Paon arc-en-ciel

C’est avec joie que je vous partage un éventail de comment je vois la Vie.

Notre vie se déroule en suivant le cycle des saisons se laissant bercer par les situations qui se présentent et les émotions que celles-ci suscitent.

Les réactions à ces stimulis nous font croire que soit nous sommes heureux si l’émotion est positive soit malheureux si l’émotion est négative.

Cette réaction est un baromètre qui nous permet d’apprendre à nous connaître sans jugements, dans la bienveillance de qui nous sommes.

Notre enfance joue un rôle important dans l’appréhension des événements, car nous répétons souvent les mêmes schémas que quand nous étions petits qui se caractérisent dans : la fuite, l’attaque ou la sidération suivant l’émotion.

Ces schémas sont ce qu’ils sont mais il existe un chemin qui permet une autre approche : L’ACCUEIL

Accueillir la situation, notre réaction, pour entrer en contact avec notre enfant intérieur, le prendre en considération et ainsi transformer les schémas habituels en quelque chose de ludique, joyeux, courageux qui nous amène à plus de confiance et d’estime de nous-m’aime !

C’est comme si chaque émotion a une couleur et représente les plumes du paon et c’est l’ensemble qui fait l’harmonie comme la magnifique roue du paon arc-en-ciel.

Au plaisir de vous rencontrer.